Monoprix

Monop’, (Groupe Casino), mise sur les services et les commodités

Monop’ a rénové son magasin de Levallois-Perret (92) pour y proposer de nouveaux services et des commodités diverses. L’enseigne a ouvert un espace de lavage et un autre de lecture sur tablette, en plus d’élargir son offre de produits frais et sains.

Monop’ vient d’ouvrir son magasin de Levallois-Perret (92), situé au 20 rue Anatole France, après des mois de rénovation. Les travaux ont permis de transformer radicalement cette surface de 400 mètres carrés. Désormais, elle offre aux habitants du quartier une expérience de shopping unique.

Un pôle boulangerie et une offre de restauration

On note en premier lieu la diversification des produits de grande consommation pour mieux répondre aux demandes spécifiques de la clientèle. L’enseigne mise sur de l’ultra-frais, du local et du sain, à travers des fruits et légumes issus de l’agriculture française, des produits bio et une gamme veggie renforcée. Monop’ a également ouvert un pôle boulangerie abritant des fours pour la cuisson sur place des pains et viennoiseries.

Un espace de lavage et une cafeteria

Le magasin mise aussi et surtout sur des services innovants tels que la possibilité de louer des articles d’usage fréquent. Par exemple une perceuse et un appareil à raclette. En outre, on retrouve un espace de lavage et séchage, qui envoie un SMS une fois les vêtements prêts. Ici on peut payer directement avec sa carte bancaire. On peut attendre ses habits à la cafétéria en lisant des livres mis à disposition ou des articles de presse, via une tablette.   

Un test and learn sur le site

Monop’ dit avoir conçu ce point de vente « comme un lieu de vie avec la volonté de tester un certain nombre de marqueurs ». L’enseigne précise que le nouveau magasin s’adapte aux exigences des clients du quartier, en grande partie des personnes vivant seul et CSP+. Comme il s’agit d’un test and learn sur le site, Monop’ ne prévoit pas encore de déploiement dans ses autres points de vente.

Keep Exploring
Élisabeth Menant (Échangeur BNP Paribas Personal Finance) : les grandes tendances 2023 du retail