Trophées de l'innovation E.Leclerc

Le Mouvement E.Leclerc lance la 3e édition de son concours pour l’innovation dans le retail

Le Mouvement E.Leclerc lance son appel à candidature pour la 3e édition de ses Trophées de l’Innovation à partir du 2 juin jusqu’au 10 juillet prochain.

Organisé pour la 3e année consécutive, les Trophées de l’Innovation du Mouvement E.Leclerc visent à soutenir des initiatives de PME, de TPE ou encore de startups « qui répondent aux évolutions du commerce, de la société et des attentes des consommateurs ». Une démarche qui rencontre cette année un écho particulier souligne le distributeur, en raison du contexte marqué par l’évolution rapide des attentes des consommateurs, et par un besoin accru de soutien de la part des entrepreneurs. Et vise à favoriser des innovations allant, entre autres, dans le sens du développement des circuits courts, de la valorisation des produits en fin de vie, de la réduction des emballages ou encore du développement de l’accès à la culture et au numérique.

15 000 euros et un accompagnement du Lab Innovation de E.Leclerc à remporter

À partir du 2 juin et jusqu’au 10 juillet prochain, les porteurs de projet qui souhaitent tenter leur chance dans l’une des trois catégories du concours (« innovation expérientielle », « innovation métier » et « innovation responsable ») pourront s’inscrire sur la plateforme https://trophees-innovation.leclerc.

Les lauréats du concours se verront remettre une récompense de 15 000 euros pour développer ou expérimenter leur projet, et pourront aussi bénéficier d’une campagne digitale pour valoriser leurs idées. Ceux-ci auront également accès à un accompagnement du Lab Innovation de E.Leclerc pour tester et faire connaître leur solution au sein de l’enseigne.

Pour le Mouvement E.Leclerc, les Trophées de l’Innovation s’inscrivent pleinement dans le fil de son histoire, marquée par de nombreuses évolutions depuis son origine. Le concours vise en outre à soutenir les acteurs du commerce de demain, tout en permettant à l’enseigne d’enrichir son écosystème entrepreneurial et de faciliter l’émergence de projets nouveaux. Un enjeu plus que jamais d’actualité.

Keep Exploring
Lustucru s’invite dans le métro parisien