Luxe : Place des Tendances lance une marketplace

Place des Tendances, l’e-boutique mode et beauté du groupe Printemps, lance sa marketplace. Objectif : élargir ses catégories de produits sans investir dans les stocks et la logistique. 

Place des Tendances annonce l’ouverture d’une marketplace en collaboration avec Mirakl, entreprise française spécialisée dans l’édition logicielle à destination des distributeurs et des acteurs du B2B.

Une ambition forte : habiller toute la maison

Avec cette plateforme, l’e-boutique du groupe Printemps va étendre son offre en ajoutant 9 000 références aux catégories enfant et maison. De quoi rétablir un peu l’équilibre avec les plus de 35 000 articles proposés pour la mode femme/homme et la beauté.

Grâce à l’enrichissement du catalogue, Place des Tendances souhaite habiller toute la maison. Parallèlement, le lancement d’une marketplace permettrait de surfer sur la croissance sans devoir investir dans les stocks et la logistique

Un point d’honneur mis sur la qualité des services

En effet, Place des Tendances ouvre ses portes à des vendeurs externes qui apportent leurs produits. Mais le marchand n’ouvre pas sa plateforme à n’importe qui. Il veille à la qualité de l’offre et des services. En effet, il mène une sélection rigoureuse en amont et teste les vendeurs sur leur capacité de réaction face à la demande. Il leur impose aussi des KPI sur le temps de réponse et le temps d’expédition.

Par ailleurs, Place des Tendances établit des règles strictes sur les conditions de retour. Sans oublier le contrôle de la qualité des visuels sur la page de chaque marque. Mirakl a apporté son expérience IT sur pour répondre à la particularité des produits de luxe, plus sophistiqués et plus variés (taille, couleur…). 

Dépasser les 100 millions d’euros de GMV annuelle

Pour s’aligner sur les tendances de consommation, l’e-boutique de Printemps prévoit d’ajouter de nouvelles catégories, notamment pour la seconde main. Parallèlement, elle a repensé son identité visuelle avec un nouveau logo. Place des Tendances souhaite conquérir de nouveaux clients et dépasser les 100 millions d’euros de GMV annuelle (valeur totale des marchandises vendues) grâce à sa marketplace.

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