Supermarché

Day by day ouvre un shop in shop à Auchan Plaisir

Day by day a ouvert un shop-in-shop au sein d’un hypermarché Auchan situé à Plaisir, dans les Yvelines. Grâce à ce corner, l’enseigne d’épiceries espère renouer avec la croissance tandis que le distributeur souhaite simplifier la vente de produits en vrac.

L’enseigne d’épiceries 100% vrac Day by day a ouvert, le 21 juin dernier, un nouveau concept de shop-in-shop au sein de l’hypermarché Auchan de Plaisir, une commune du département des Yvelines. 

Déploiement d’un concept clés en main

Baptisé « Mon Comptoir Vrac », cet espace dédié à la vente de produits en vrac se trouve entre l’offre bio et l’allée centrale. Il occupe une surface de 64 m² sur les 15 000 m² de l’hypermarché. Day by day y déploie un concept clé en main. En effet, l’enseigne gère l’offre de 500 références, l’approvisionnement, le personnel, les relations avec les fournisseurs et l’encaissement. 

Renforcement de l’offre en vrac pour atteindre 20% d’ici 2030

Avec ce shop in shop, Auchan se simplifie la vente de produits en vrac en confiant la tâche à Day by day. Aussi, il renforce son offre alimentaire responsable et en vrac. Un hypermarché comme celui de Plaisir propose 12 à 13 de produits en vrac. Alors que les grandes surfaces ont obligation d’atteindre 20% de leur offre en vrac d’ici 2030. 

Un nouvel axe de développement pour Day by day

Day by day espère servir 150 clients par jour pour atteindre un taux de pénétration de 1,5 ou 2%, contre 0,9% actuellement pour l’Hyper de Plaisir. Pour l’enseigne d’épiceries, le déploiement de shop-in-shop constitue un nouvel axe de développement après les franchises. Et surtout il représente une possibilité de reprendre sa croissance après une période difficile soldée par une rationalisation de son parc de magasins. Day by day compte 59 magasins en France ainsi que de nombreuses franchises.

Keep Exploring
Le retail media, un marché très prometteur