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Cdiscount : 10 millions de masques vendus en 20 jours

Dans la période de confinement, le secteur du e-commerce est devenu un acteur incontournable pour assurer l’approvisionnement des Français et gérer la crise sanitaire. De nombreuses enseignes du retail se sont adaptées à ces nouveaux modes de consommation. CdiscountPRO, filiale e-commerce du groupe Casino, a récemment réaffirmé sa mobilisation dans la lutte contre la pandémie, en annonçant la mise en vente de 60 millions de masques chirurgicaux. Depuis le début de son expérimentation, le 9 avril, Cdiscount déclare avoir vendu 10 millions de ces masques aux professionnels des TPE et PME.

Un engagement de Cdiscount pour “assurer la continuité économique du pays”

L’opération a débuté au début du mois d’avril, en Auvergne-Rhône-Alpes. Aux côtés de la préfecture du Cantal, Cdiscount annonçait le 10 avril sa mobilisation pour livrer des commandes de masques destinés aux professionnels des TPE PME. L’initiative se présente sous la forme d’un dispositif de proximité en « click and collect ». Cdiscount assure la livraison des commandes de masques en s’appuyant sur le réseau des magasins du Groupe Casino où les professionnels pourront récupérer leur commande en respectant les consignes sanitaires.

Avec la mise à disposition de ces masques, Casino souhaite répondre aux besoins des entreprises. Par cette action, le groupe anticipe la demande qui aura lieu lors de la reprise de l’ensemble de l’activité économique. Dans un entretien accordé au JDD, Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, a précisé les objectifs de cette action : “Notre rôle est d’aider les TPE-PME à se digitaliser pour vendre et pour exporter”. L’objectif de cette opération est d’assurer la continuité économique du pays. Emmanuel Grenier est aussi revenu sur le prix de ces masques : “Ils seront vendus à 75 centimes l’unité et contingentés à raison de deux masques par salarié et par jour afin de servir le plus grand nombre de TPE-PME”.

Le service de livraison de masques par Cdiscount connaît un grand succès

Le 28 avril, Cdiscount a annoncé à LSA avoir vendu 10 millions de masques à 55 000 entreprises différentes, depuis le début de son expérimentation le 9 avril. « Nous avons réussi à toucher les plus petites entreprises pour lesquelles l’accès aux masques est le plus complexe puisque sur les 55 000 TPE et PME qui ont commandé, 40 000 ont entre 0 et 5 salariés et 53 000 ont moins de 50 salariés ».

Face à ce succès CdiscountPRO a décidé de réajuster le dispositif. Pour limiter les dérives et permettre à toutes les entreprises de s’équiper en masque, l’enseigne a décidé de limiter les commandes à deux masques par salarié et par jour. Cette adaptation de l’enseigne aux résultats de l’opération permet de réaffirmer la force d’adaptation du retail à l’actualité et aux besoins. Le PDG de Cdiscount a également annoncé vouloir tendre la main aux producteurs locaux et aux commerçants contraints de fermer leurs portes depuis la mi mars, et les invite à s’inscrire sur le site.

Avec cette action, le groupe Casino réaffirme son engagement et son implication sans faille dans la lutte contre le Covid-19. Une mise à disposition de l’expertise et des capacités logistiques de l’enseigne, qui sera utile dans la phase de déconfinement, alors que le port du masque sera obligatoire dans certain cas, comme dans les transports, et encouragé dans la plupart des autres.

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