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Market Pay, la fintech de Carrefour, offre désormais ses services dans le marché du retail

Durant le confinement, les acteurs du retail ont multiplié les initiatives pour faciliter les courses de leurs clients. Dans cet objectif, Carrefour a lancé une nouvelle offre de e-commerce, “les Essentiels”. Afin d’offrir à ses clients un mode de paiement dématérialisé de qualité, Carrefour a développé sa propre fintech : Market Pay.

Une technologie paneuropéenne pour gagner en agilité sur le sujet des paiements

Créée en 2016, Market Pay est une plateforme qui révolutionne le paiement dématérialisé au sein des enseignes de grande distribution européennes. Grâce à son fonctionnement externalisé au groupe Carrefour, Market Pay est une fintech prisée par de nombreux acteurs du retail, qui y voient la possibilité d’optimiser leur tunnel de paiement et de sécuriser davantage les transactions.

Frédéric Mazurier, créateur de Market Pay, se félicite de la croissance exponentielle que connaît sa fintech. En effet, un an après sa création, l’entité enregistre plus de 61,6 millions d’euros de chiffre d’affaires et une croissance d’activité à deux chiffres. Preuve de ce succès, Market Pay recense aujourd’hui 1,3 milliard de transactions et gère 45 000 terminaux.

Dans le cadre du confinement, les enseignes ont développé de nouveaux services de livraison en phase avec les attentes de leurs clients. Carrefour a donc lancé une nouvelle offre de e-commerce : les Essentiels, des paniers pré-conditionnés composés de produits de première nécessité. Le développement de moyens de paiement respectueux des gestes barrières a été confié à Market Pay. Concrètement, le renseignement des coordonnées bancaires a été simplifié et le plafond du paiement sans contact relevé de 50 à 100 euros.

Un marché attractif qui intéresse tous les acteurs du retail

Face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les acteurs du retail ont été contraints de développer leur propre site de e-commerce. Fort de son ADN retail et de sa capacité à déployer des parcours d’achat à grande échelle, Market Pay se propose de généraliser le paiement dématérialisé au sein des des retailers physiques et des pure-players.

Dans une vision à long terme, Market Pay souhaite faire de l’innovation son leitmotiv en proposant aux enseignes de nouveaux modes de paiement (carte ou mobile) plus performants et incluant la question de la fidélité. La sécurisation des paiements et l’authentification des clients constituent également un nouvel enjeu pour Market Pay compte tenu de l’entrée en vigueur imminente de la réglementation DSP 2.

Preuve que les habitudes de consommations évoluent, Market Pay vient d’annoncer un premier déploiement en France dans le secteur de l’habillement.

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