Supermarché

La vie secrète des supermarchés à voir sur 6TER

La chaîne 6TER propose actuellement « La vie secrète des supermarchés ». Cette série documentaire montre le quotidien des professionnels de la grande distribution. 

La chaîne 6TER du groupe M6 diffuse, depuis le mercredi 24 mai, une nouvelle série documentaire intitulée « La vie secrète des supermarchés ». Cette émission va à la rencontre de professionnels de la grande distribution pour découvrir leur quotidien. Au programme 6 épisodes de 52 minutes.

Au cœur de trois hypermarchés pendant plusieurs mois

Dans le premier épisode, les équipes de tournage ont suivi pendant plusieurs mois les salariés de trois hypermarchés. A savoir Leclerc Gonfreville-l’Orcher (Normandie), Intermarché Dolus-d’Oléron (Nouvelle Aquitaine) et Auchan Farébersviller (Grand Est). 

Des moments de joie, de partage et de fous rires

On découvre les aventures de trois salariés. Christelle, une hôtesse de caisse mère de 2 garçons, Fofana, un technicien de 26 ans, et Sonia et Sébastien, deux poissonniers. Ces employés font part de leurs missions quotidiennes et des problèmes qu’ils rencontrent régulièrement. Par exemple dans la gestion des stocks, le maintien de l’hygiène ou encore la relation client. 

La série documentaire montre aussi leurs moments de joie, de partage et de fous rires. Et au-delà, leurs rapports avec leurs managers et dirigeants, souvent confrontés à des problèmes de recrutement. Malgré toutes leurs peines, les collaborateurs sont passionnés par leurs métiers, pas toujours glamours aux yeux des plus jeunes.

Un hommage à des héros de l’ombre 

« La vie secrète des supermarchés » vise à redorer l’image de la grande distribution auprès de la clientèle. Elle rend également hommage à des héros, qui ne ménagent aucun effort pour servir les Français. On se rappelle combien les boulangers, bouchers, pâtissiers et autres ont été sollicités pendant la pandémie. Cependant, certaines personnes critiquent le fait que l’émission n’ait pas suffisamment mis en lumière l’envers du décor. Elle présenterait la grande distribution comme un monde paradisiaque.

Keep Exploring
Puffy’s place ses skyrs dans la grande distribution