Amazon
Las Vegas - Circa June 2019: Amazon.com Fulfillment Center. Amazon is the Largest Internet-Based Retailer in the United States

Etats-Unis : des dizaines de milliers de postes à pourvoir chez Amazon

Deux semaines après avoir exprimé son intention d’embaucher des milliers de personnes dans le monde, Amazon annonce le recrutement de 125 000 collaborateurs aux Etats-Unis. Ces nouveaux postes concernent la logistique.

Il y a du travail chez Amazon en ce moment. Le mardi 14 septembre 2021, le géant mondial du e-commerce a annoncé recruter 125 000 personnes aux Etats-Unis pour sa logistique. Il s’agit principalement des postes dans les entrepôts (gestion des commandes) et dans le transport. S’il ne donne pas de détails sur le calendrier de ces recrutements, le groupe précise dans un communiqué de presse qu’il s’agit d’emplois à plein temps ou à temps partiel.

Une bonne prime à l’embauche

Les nouveaux collaborateurs disposeront d’un salaire horaire de base de 18 dollars, voire de 22,50 dollars dans certains endroits. À titre de comparaison, le salaire minimum pour les employés d’Amazon aux États-Unis s’élève à 15 dollars par heure depuis 2018. Soit plus du double du salaire minimum au niveau fédéral (7,25 dollars). Outre cette rémunération intéressante, certains postes bénéficieront d’une prime de 3000 dollars à l’embauche.

Par ailleurs, les employés à temps plein auront accès à une assurance maladie et à un régime d’épargne retraite. Amazon promet aussi de payer leurs études universitaires. Lundi, l’entreprise de Jeff Bezos avait déjà annoncé le recrutement de 15 000 personnes au Canada pendant l’automne. Et il a pris l’engagement d’augmenter le salaire horaire des employés chargés de l’expédition, de la logistique et du transport.

Explosion des commandes et fêtes en vue

Tous ces recrutements s’ajouteront aux postes de bureau (ressources humaines, marketing, techniciens) annoncés par Amazon début septembre aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, le groupe a employé plus de 450 000 personnes sur le territoire américain. Cette importante vague d’embauche vise à faire face à l’explosion du nombre de commandes en ligne. Elle permettra également de renforcer les effectifs dans la perspective des fêtes de fin d’année.

Keep Exploring
Courses
Courses et consommation dans le monde du Covid : quelles évolutions et quelles nouvelles habitudes ?