Faguo imagine la mode responsable avec Fairly

L’enseigne de mode Faguo a choisi le studio Fairly pour lancer son nouveau concept store responsable, déjà implanté dans plusieurs de ses boutiques. Du carrelage avec des matières recyclées aux murs et plafonds avec peinture à base d’algue, tout est pensé pour réduire son empreinte carbone.

Une expérience immersive et écologique

Créée en 2008, Faguo est une entreprise française spécialisée dans la fabrication et le commerce de gros d’habillement et de chaussures. Fidèle à son logo, elle a pris l’engagement de planter un arbre pour chaque produit acheté. Il s’agit pour elle de faire entrer la forêt dans la ville, dans une sorte d’expérience immersive et écologique. Et cela commence par son architecture même. L’enseigne a choisi le studio Fairly pour lancer son nouveau concept store responsable, déjà très visible dans plusieurs de ses boutiques. Fairly est un studio de design spécialisé dans la création de concepts durables pour les professionnels. La majorité de ses projets concernent les boutiques, restaurants et espaces de travail.

Tout respire la forêt

Le décor dans les points de vente Faguo évoque la nature avec le bois issu de forêts gérées durablement, le foin et les végétaux. Il y aussi le carton sur les murs, qui se marie avec le plafond vert. Sans oublier le mobilier fait avec du plastique recyclé, les cabines identiques aux cabanes et le parfum des campagnes. « L’expérience en boutique Faguo doit révéler notre vraie nature, résolument urbaine et prenant en compte le besoin de se ressourcer en pleine forêt. Nous avons pu compter sur la créativité de Fairly ainsi que sur l’expérience artisanale et la technicité de Bio Création Bois pour réaliser cet objectif », a souligné Nicolas Rohr, co-fondateurs de Faguo avec Frédéric Mugnier.

Une boutique à Dijon en novembre

L’enseigne basée à Nantes veut non seulement verdir, mais également grandir. Elle a déjà ouvert une boutique à Amiens mi-avril, puis deux boutiques à Toulouse et Paris Montparnasse. Elle compte maintenant en inaugurer une autre à Dijon mi-novembre avec le nouveau concept. L’enseigne annonce aussi une déclinaison en corner dans les prochains mois.

Keep Exploring
blockchain retail
Stanislas Barthélémi : « Grâce à la blockchain, on peut déjà payer dans les magasins avec de la Cryptomonnaie »