Hoope fait son nid dans la grande distribution

La start-up toulousaine Hoope, qui a confectionné une pâte à tartiner à la spiruline, signe de nouveaux accords avec les enseignes pour s’installer confortablement dans la grande distribution. Elle lance parallèlement de nouvelles gammes de muesli croustillant et de biscuit en-cas bio et made in France.

Créée en 2018 à Toulouse, Hoope est une startup agroalimentaire spécialisée dans les produits à base spiruline, une micro-algue riche en protéines, antioxydants et acides gamma-linolénique. Avec ce complément alimentaire, elle a fabriqué une pâte à tartiner aux noisettes. Ce délice se présente comme bio, 100 % naturel et végétal. En plus, il s’affiche sans gluten, sans additifs, ni lactose et huile de palme. 

Des démarchages un par un aux accords globaux 

Après quatre ans d’existence, Hoope possède aujourd’hui une quinzaine de références, dont une gamme de muesli et des biscuits pour petit déjeuner. Ces produits sont disponibles au rayon bio des hypermarchés partenaires, à savoir Leclerc, Système U et Auchan. La jeune pousse a réussi à les placer grâce à un démarchage auprès de chaque magasin. Un travail fatigant. 

En 2021, elle a eu l’idée de signer ses premiers accords nationaux avec deux grandes enseignes de la grande distribution. A savoir Intermarché et Carrefour, qui lui ont permis de passer de 500 à 1500 points de ventes couverts en seulement un an. Son chiffre d’affaires a également connu une embellie. Ses revenus du premier quadrimestre 2022, par exemple, dépassent déjà ceux de l’exercice 2021 qui s’élevaient à 70.000 euros.

Une levée de fonds pour changer d’échelle 

En juin 2022, Hoope a réalisé sa première levée de fonds pour franchir un nouveau cap. L’entreprise a récolté 500 000 euros, qui vont lui servir à renforcer sa présence dans toute la France. Elle compte également acquérir de nouveaux marchés et développer de nouveaux produits. Enfin, elle va agrandir son équipe de 2 à 3 personnes pour atteindre 12 à 13 collaborateurs.

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