« Dans un communiqué, Force ouvrière s’est inquiété « du silence assourdissant » de la part de la direction du groupe Carrefour. »

Carrefour s’implante en Israël

Carrefour a inauguré en mai cinquante magasins en Israël dans le cadre d’un partenariat de franchise. Le groupe français promet des prix bas, notamment sur l’alimentaire, dans un contexte de forte inflation. Il prévoit d’ouvrir une centaine d’autres points de vente d’ici la fin 2024.

Carrefour a ouvert mardi cinquante magasins en Israël, devenant le premier distributeur étranger à s’implanter dans le pays. Les points de vente se situent à Herzliya, Netanya, Beer Sheva, Ashdod, Haïfa et Tel-Aviv, la ville la plus chère au monde.

Alexandre Bompard et Benjamin Netanyahu à l’inauguration

Alors que l’inflation crée une forte tension sur le pouvoir d’achat des Israéliens, le retailer français promet des prix très abordables. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a assisté à l’inauguration d’un magasin aux côtés du PDG de Carrefour Alexandre Bompard, a déclaré qu’il s’agit d’« une excellente nouvelle pour les citoyens».

Des références importées et produits localement 

Carrefour ouvre ses premiers magasins en Israël grâce à un partenariat annoncé en 2022 avec le groupe israélien Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan. L’entreprise tricolore a investi près de 250 millions de shekels (soit 62,6 millions d’euros) pour son introduction dans le pays. Elle opérera sous trois enseignes. A savoir Carrefour Hyper, Carrefour Market et Carrefour City.

Le retailer français importera plus de 1 200 produits en Israël, dont plus de 400 produits alimentaires à marque Carrefour et bénéficiant d’une certification casher. Certains articles sont déjà en vente depuis juin 2022. Mais l’enseigne développe également une production locale, dont les références de sa gamme Carrefour Baby.

Environ 14 000 succursales dans le monde

Notons que Carrefour propose aussi une offre de e-commerce, avec la création d’un site de vente en ligne. Le groupe envisage d’ouvrir une centaine d’autres points de vente d’ici la fin de l’année 2024. Avec ces implantations, Israël devient le 52e pays de présence de Carrefour dans le monde. Le distributeur exploite environ 14 000 succursales dans le monde (Europe, Afrique et Asie). Son plan stratégique Carrefour 2026 fixe un objectif ambitieux d’ouverture de 10 nouvelles franchises internationales.

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