E. Leclerc fête les 50 ans de sa Foire aux vins

Cette année, E. Leclerc célèbre les 50 ans de sa Foire aux vins, du 30 septembre au 14 octobre 2023. Pour cette occasion, le distributeur propose un riche programme, avec notamment l’organisation de la plus grande dégustation à l’aveugle de France.

E. Leclerc fête cette année les 50 ans de sa Foire aux vins. Cette opération a été lancée en 1973 par deux adhérents du groupement, Antoine Polard à St Pol-de-Léon (Finistère) et Raymond Berthy à Vannes (Morbihan). Au fil du temps, elle est devenue une véritable institution. Aujourd’hui, pratiquement plusieurs distributeurs ont leur foire aux vins (FAV).

Reconduction de la sélection « jeunes vignerons »

Mais celle de E. Leclerc reste la référence. Elle est attendue par tous les amateurs de vins. Cette année, la FAV du groupement de commerçants se tiendra du 30 septembre au 14 octobre 2023. Au programme notamment la sélection « jeunes vignerons » et les 10 vins de demain, avec une préférence pour les variétés résistantes, non traitées et Made in France.

Une sélection du le meilleur sommelier du monde 2007

Le public aura également droit aux Incroyables, qui célèbrent leur 20ème anniversaire. Pour l’occasion, 50 vins à moins de 10 € seront proposés. Andreas Larsson, le meilleur sommelier du monde 2007, assurera encore le choix. Parmi les vins attendus cette année figurent des rouges, blancs et rosés en provenance des grandes régions viticoles de l’Hexagone (Bourgogne, Beaujolais, Alsace et Corse).

Faire aussi bien qu’en 2022

E.Leclerc commercialisera aussi une belle sélection de vins effervescents et des champagnes de célèbres maisons françaises. En outre, le distributeur organisera la plus grande dégustation à l’aveugle de France lors de cette FAV 2023. Cette année, il espère vendre aussi bien qu’en 2022. Lors de la dernière édition, E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 104 millions d’euros, contre 108 millions en 2021 et 98 en 2020.

Keep Exploring
Le consommateur devra être au cœur du retail de demain