Supermarché Casino

Comment Casino baisse ses prix et le fait savoir à ses clients

C’est la nouvelle campagne de communication choc des enseignes Casino que l’on voit apparaître depuis le début de la semaine en magasins et sur les réseaux sociaux. Après le non moins provocateur « on vous a compris, on a baissé nos prix », l’enseigne poursuit sur sa lancée et affiche un nouveau slogan : « ça va vous changer de Casino ». L’enseigne, qui revendique la qualité de sa marque propre, souhaite envoyer un signal fort aux consommateurs frappés par l’inflation. La démarche se veut humble, l’enseigne misant cette fois sur l’humour et l’autodérision.

Consultée, l’enseigne a précisé à Actu Retail que quatre thèmes sont ainsi déployés : les produits Casino, les produits Leader Price, le panier anti-inflation (qui comprend 500 produits à moins d’un euro), et des produits frais essentiels du quotidien à des prix les plus abordables possibles, avec par exemple le poulet fermier rôti – produit favori de la table des Français – à neuf euros quatre-vingt-quinze.

La campagne de communication est d’ores et déjà visible en magasins, depuis le 7 août, sur les réseaux sociaux de l’enseigne, mais également dans les prospectus, en affichage 4 x 3 et à la radio.

Au-delà de la forme, et si l’on s’intéresse de près à ce virage commercial, les prix semblent effectivement avoir sérieusement baissé depuis début avril. Dans le communiqué de presse relatif aux résultats semestriels du Groupe Casino dirigé par Jean-Charles Naouri, on peut lire que « les Hyper- et Supermarchés ont baissé significativement leur prix à fin T1 2023, (…) soit une baisse de 16 points depuis fin 2022 ». 

D’après nos informations, c’est à l’agence Buzzman que les enseignes Casino auraient confié cette nouvelle campagne de communication. Pas très étonnant, eu égard à leur capacité à déployer de vastes campagnes sur ce même registre pour d’autres grandes marques telles que Burger King ou encore Boursorama Banque.

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