Magasin Lidl

Lidl veut agrandir son magasin de la rue de Reuilly à Paris

Lidl prévoit une expansion majeure de son magasin de la rue de Reuilly à Paris. Celui-ci devrait gagner 630 m² pour atteindre une superficie de 1623 m². Il deviendrait ainsi le plus grand point de vente du discounter allemand de la capitale française.

Les affaires vont visiblement bien pour le magasin Lidl situé au 34 rue de Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris. En effet, le géant du discount prévoit son expansion dans les prochains mois. Il compte l’agrandir de 630 m² pour le faire passer d’une surface actuelle de 991 m² à une superficie de 1623 m².

Le point de vente Lidl le plus vaste de Paris

Lidl va déposer son projet d’extension auprès de la Commission départementale d’aménagement commercial de Paris, le jeudi 28 septembre 2023. S’il est validé, le magasin de la rue de Reuilly deviendrait le plus grand du discounter allemand dans la capitale française. Il dépasserait celui situé en face de la gare Montparnasse, inauguré début 2023 et qui fait environ 1 500 m². 

Pas le plus grand magasin Lidl de France

Toutefois, le plus grand magasin de Lidl en France se situe à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Ouvert à l’été 2022, il s’étend sur plus de 2 350 m² de rayons. Un autre point de vente surpasse celui de la rue de Reuilly à Paris. Il s’agit du magasin de Châtenay-Malabry, le deuxième de Nanterre. Inauguré en novembre 2022, il couvre une superficie de 1 746 m².

Répondre au besoin d’un marché parisien très attrayant

Outre une extension, le commerce de la rue de Reuilly bénéficiera d’une amélioration de l’expérience de magasinage, d’une réorganisation des rayons et d’un meilleur aménagement des espaces de stationnement. Aussi, offrira-t-il une sélection de produits plus large. Tous ces travaux visent à répondre au besoin d’un marché parisien de plus en plus attrayant. Plus globalement, ils doivent permettre à Lidl de renforcer sa présence en France, où le groupe détient 7,8 % de parts de marché.

Keep Exploring
Station de retrait drive
Commerce alimentaire : le drive continue de grignoter des parts de marché