Enseigne Casino

Trophées LSA Conso s’engage 2023 : le groupe Casino, double lauréat

Le groupe Casino a reçu deux prix lors des Trophées LSA La Conso s’engage 2023. Il a été récompensé dans la catégorie « Politique d’engagement des collaborateurs autour de valeurs fortes » pour son réseau C L’Empreinte. Et dans la catégorie « Achats responsables » pour la mobilisation de ses acheteurs dans la réduction de l’empreinte carbone.

La 10e édition des Trophées LSA La Conso s’engage a eu lieu le 27 septembre dernier. Elle a récompensé 27 entreprises (industriels et distributeurs) pour des initiatives en matière de RSE. Parmi les lauréats figure le groupe Carrefour, deux fois primés.

Une « Politique d’engagements des collaborateurs autour de valeurs fortes »

Le distributeur stéphanois a été récompensé dans la catégorie « Politique d’engagements des collaborateurs autour de valeurs fortes » pour C L’Empreinte. Ce réseau vise à créer et animer une communauté active et engagée autour du climat. Plus de 30 comités de pilotage ont été mis en place pour le développer.

Grâce à C L’Empreinte, le groupe Casino offre des formations aux acheteurs sur les enjeux du changement climatique. Aussi, il organise des one to one dédiés à la stratégie de décarbonation avec ses 100 premiers fournisseurs, et anime des ateliers en distanciel avec l’ensemble des adhérents.

Des « Achats responsables »

Casino a également été primé dans la catégorie « Achats responsables » pour la mobilisation de ses acheteurs et du Top 100 fournisseurs dans la réduction de l’empreinte carbone. Ici encore, le retailer a séduit par ses formations aux acheteurs sur les enjeux du changement climatique et sur le décryptage d’une trajectoire carbone, ainsi que par l’évaluation du Top 100 fournisseurs sur la base de leurs engagements et performances climatiques.

28 récompenses remises au total

Plusieurs autres acteurs ont reçu des prix. Carrefour a notamment été primé dans la catégorie « Diversité » pour son programme la santé au féminin, et dans la catégorie « Responsabilité sociétale des marques » pour sa coalition avec ses fournisseurs partenaires afin d’accélérer la transition alimentaire. Au total, 28 récompenses ont été remises dans 12 catégories.

Keep Exploring
livreur dpdgroup
Logistique : la croissance du e-commerce au défi de la livraison propre