Logo Casino Home

Casino #Home : tout pour prendre soin de soi et de sa maison

Ouvert à Paris il y a un mois, le Casino #Home est un nouveau concept de magasin du groupe Casino, qui met l’accent sur les produits pour soi et pour sa maison. On y retrouve ainsi de la déco, des produits cosmétiques, la mobilité et de la connectivité.

À la sortie du premier confinement, le groupe Casino a mené une réflexion sur les priorités actuelles des Français dans ce contexte du coronavirus. S’étant rendu compte que la maison est devenue le centre de vie et de travail, le distributeur français a lancé Casino#Home, un nouveau concept orienté maison et bien-être personnel. Le premier pilote, qui s’étend sur une superficie de 170 m², a ouvert dans la galerie marchande d’un supermarché Casino de Paris en décembre dernier.

Des marques éco-responsables

Casino #Home se décline sur cinq univers. D’abord le « bien-être », dans lequel on retrouve les marques préférées Bio naturelles ou encore le Made in France dans l’espace dédié à la beauté. Au niveau de la cosmétique, en particulier, des marques telles que The Green Emporium, qui offre une large gamme de shampoings solides, s’affichent. Ensuite, le consommateur pourra découvrir le rayon « en forme » avec une gamme d’accessoires fitness, nutrition sportive et objets connectés pour la pratique sportive. Puis vient l’univers « déco », qui propose des produits de marques écoresponsables pour équiper le salon, la chambre ou la salle de bain.

Les grandes marques high-tech présentes

En outre, la clientèle pourra sillonner un rayon « connect » afin de dénicher un appareil qui permet de rester connectés partout et tout le temps. On y trouve des smartphones d’Apple, Samsung, Xiaomi, Huawei, Google, Amazon… Là aussi, on revendique une fabrication écoresponsable ou une démarche environnementale. Enfin, le groupe Casino a prévu l’univers « mobilité », accueillant tout l’équipement pour se déplacer en toute autonomie.

Des startups à l’entrée

À noter, le distributeur a sélectionné trois startups pour proposer leurs offres à l’entrée du magasin : The French Herborist, Les miraculeux et Slean. « Elles changeront tous les trois mois. L’idée, c’est de soutenir des start-up françaises, qui ont, parfois, du mal à émerger », explique Latifa Moutai, directrice de l’offre chez Casino et à l’origine du concept Casino#Home.

Keep Exploring
Magasin Lidl
Lidl se renforce dans le retail media