Magasin Aldi

Publicité : Aldi diffuse les réactions d’internautes, positives ou négatives

Aldi innove encore avec son dernier spot publicitaire diffusé depuis le 17 janvier 2021 à la télévision. Le hard-discount allemand y reprend les réactions d’internautes à son sujet, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Une initiative qui vient renforcer sa nouvelle signature dévoilée en 2020, « Place au nouveau consommateur ».

Aldi sans filtre

Depuis le dimanche 17 janvier 2021, Aldi diffuse une nouvelle publicité à la télévision et sur les murs de ses magasins. Assez originale, elle montre à la fois les tweets positifs et négatifs des consommateurs. On peut notamment lire : « Aldi c’est top », « Chez Aldi tu as tout pour 22 centimes » et « Aldi c’est nul ». Cette publicité sans filtre vise à renforcer sa nouvelle signature dévoilée il y a un an, « Place au nouveau consommateur ».

En janvier 2020, le hard-discounteur allemand avait produit un spot publicitaire dans lequel il s’attaquait à la grande distribution, aux grandes marques et aux hypermarchés, qui pensent que « tout le monde avait les moyens de tout s’offrir en grand…». Avec en fond de la musique électro, cette vidéo mettait en avant les jeunes consommateurs, au sens de nouvelle génération de consommateurs responsables.

Accentuer son positionnement en 2021

Ce nouveau dispositif de communication s’étendra jusqu’au 7 février prochain. Il sera accompagné d’un film de 60 secondes décliné en 45 secondes, puis en 3 films « preuves ». Cette campagne publicitaire prévoit également de l’affichage extérieur et des spots radio.

Selon Aurélie Taude, directrice marketing et communication d’Aldi, la chaîne allemande de hard-discount veut valoriser son modèle et accentuer son positionnement en répondant directement à une communauté, qui se pose de nombreuses questions. Son avis en bien ou en mal compte toujours pour pouvoir s’améliorer. Dans ce cadre, l’enseigne promet de réitérer ses investissements médias en 2021 afin de soutenir davantage cette stratégie.

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