Capture du site web ManoMano

Bricolage : ManoMano performe en 2020

ManoMano, le spécialiste en ligne du bricolage et du jardinage, a atteint 1,2 milliard d’euros de volume d’affaires en 2020, soit deux fois plus qu’en 2019 (620 millions d’euros). Cette performance s’appuie sur une croissance de 100% du nombre de ses clients (7 millions) et une hausse de 70% du nombre de visiteurs uniques par mois.

ManoMano a annoncé la semaine dernière avoir atteint 1,2 milliard d’euros de volume d’affaires en 2020, soit deux fois plus qu’en 2019 (620 millions d’euros). La marque a réalisé 40% de ce volume d’affaires hors de France, c’est-à-dire en Belgique, en Espagne, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni. La France seule concentre ainsi 720 millions d’euros de volume d’affaires.

Un artisan sur dix chez ManoManoPro

ManoMano revendique désormais 7 millions de clients actifs (en progression de 100%) et 50 millions de visiteurs uniques par mois (+70%). « En France, un artisan sur dix est client de ManoManoPro », précise le communiqué du groupe. Les professionnels du bricolage ont à leur disposition un catalogue exclusif de 55 000 produits chez ManoMano. Ils bénéficient aussi d’un accompagnement personnalisé grâce à une équipe d’experts de la vente, du conseil et du service clientèle. Selon ses cofondateurs et co-CEO Philippe de Chanville et Christian Raissonn, « L’année 2020 a été marquée par une hausse considérable des attentes digitales des consommateurs européens pour les produits de bricolage, jardin et maison ».

Accélération de son déploiement en Europe

En 2021, ManoMano veut consolider ses offres de produits et services à destination de ses clients et partenaires marchands. L’entreprise souhaite également accélérer sa stratégie en Europe, en particulier au Royaume-Uni et en Allemagne. En Espagne et en Italie, où elle a lancé ses activités en fin 2020, ManoMano va étendre ses offres et services B to B afin d’accompagner la digitalisation des usages des artisans du bâtiment.

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