Ingrédients naturels

Boissons : une préférence pour les ingrédients naturels en 2021

En 2021, les consommateurs français doivent s’attendre à une hausse des ventes des boissons contenant des ingrédients naturels. C’est ce qu’indique un dossier exclusif du magazine LSA Conso, publié le lundi 5 mai. Le CBD (cannabidiol), le gingembre et le miel devraient constituer le trio de tête.

Aujourd’hui, les Français sont davantage portés vers plus de naturalité, dans un contexte favorable à la consommation éco-responsable. Les acteurs de la grande distribution l’ont bien compris. Ils comptent ainsi proposer davantage de boissons à base d’ingrédients naturels en 2021. C’est en tout cas ce qu’avance LSA Conso, un magazine consacré à l’actualité et à l’analyse des tendances de consommation dans la grande distribution. Les trois produits les plus vendus seront le CBD (cannabidiol), le gingembre et le miel.

Le CBD contre les effets du Covid

D’après LSA Conso, les consommateurs trouveront dans les rayons boissons davantage de produits à base de CBD (cannabidiol ou cannabinoïde). Cette molécule présente dans le cannabis intéresse la médecine pour son effet apaisant sur les douleurs, les convulsions ou l’anxiété. Elle possède également un fort potentiel médical dans le soulagement de troubles tels que l’épilepsie et la schizophrénie. En cette période angoissante de pandémie, le CBD est largement proposé dans les boutiques parisiennes sous forme d’huiles et tisanes. Parmi les produits qui connaitront de belles ventes en France cette année, nous retrouvons l’eau pétillante Chilled.

Tous à base de plantes

L’autre ingrédient évoqué par LSA Conso est le gingembre. Ce petit tubercule contient du rhizome connu pour son effet aphrodisiaque et tonifiant. En 2021, Red Bull lance cinq boissons bio composées de cet assaisonnement, tandis que Schweppes propose des cocktails à base de gingembre. Troisième ingrédient : le miel. Cette substance sucrée est élaborée par les abeilles à partir du nectar, un suc sécrété par les nectaires des plantes. PepsiCo par exemple propose un Lipton pêche Touche de miel.

Keep Exploring
Lièvre
Des lièvres et faisans non plumés et non vidés vendus sous vide dans un magasin Leclerc