Endormissement : Helight Sleep disponible en supermarchés

Helight Sleep, une solution d’endormissement, débarque dans les rayons de la grande distribution, après avoir été distribuée en BtoB dans des centres de bien-être. Elle sera notamment commercialisée chez Fnac-Darty et Decathlon. 

Solution co-créée en 2015 par Jérôme Grange et Jean-Marc Moncorger, Helight Sleep a bien grandi en cinq ans. En effet, après avoir été distribuée en BtoB dans des établissements de bien-être, elle s’apprête à envahir les rayons de la grande distribution. Les enseignes Fnac-Darty, Decathlon, Nature & Découverte, Boulanger et Connexion sont ses premiers partenaires. Cette expansion s’appuie sur d’excellents résultats enregistrés ces dernières années. L’entreprise a vendu 15 000 Helight Sleep et généré un chiffre d’affaires de 200 000 € en 2019. 

Une durée de vie de plus de 10 ans

En plus de faciliter l’endormissement, les appareils Helight Sleep améliorent la qualité du sommeil, réduisent le niveau de stress, boostent l’énergie au réveil et procurent une bonne humeur durant la journée. Des bénéfices liés à leur lumière rouge reproduisant le spectre lumineux émis lors du coucher de soleil. Cette lumière a des effets bienfaisants, surtout quand on travaille sur les écrans ou passe plusieurs heures sous un éclairage artificiel. Les dispositifs Helight Sleep fonctionnent par cycle de 28 minutes. Pendant 14 minutes, ils émettent une lumière intense et pendant l’autre moitié du temps, cette lumière s’atténue peu à peu jusqu’à la fin du cycle. Garanti deux ans, ils disposent d’une batterie rechargeable qui peut durer plus de 10 ans, contre 50.000 heures pour la LED.

Inspirés de travaux sur le cycle circadien des astronautes

La conception des dispositifs Helight Sleep s’inspire des travaux de la NASA dans les années 60. L’agence américaine cherchait un moyen de réguler le cycle circadien des astronautes, qui vivaient plusieurs levers et couchers de soleil par jour, en orbite autour de la Terre. Cette habitude désynchronisait leur horloge interne. Helight Sleep puise aussi dans les découvertes de trois chercheurs et prix Nobel américains (Jeffrey C. Hall, Michael Rosbash et Michael W. Young.) sur les mécanismes moléculaires contrôlant le rythme circadien. Elles démontrent le rôle vital de la lumière sur l’ensemble des organismes vivants.

Keep Exploring
Logo Cdiscount
Cdiscount : 10 millions de masques vendus en 20 jours