Hammerson lance Co.lab, un nouveau format de boutique « prêt à exploiter » pour les DNVB

Hammerson, société foncière dans le secteur du commerce, ouvre une nouvelle boutique pour les DNVB (Digital Native Vertical Brand). Baptisé Co.lab, cet espace de vente « prêt à exploiter » se décline en deux formats distincts : une cellule dédiée en totalité à une marque, et un store multimarques.

Un service clé-en-main flexible

Hammerson, une société d’investissement, de développement et de gestion immobilière, a créé un espace pour les DNVB (Digital Native Vertical Brand) pour leur permettre de s’essayer à la vente physique. Baptisé Co.lab, ce concept de boutique sur mesure est testé actuellement en exclusivité aux Terrasses du Port à Marseille. « Hammerson a imaginé un service clé-en-main et flexible pour faciliter l’installation physique, sur une durée limitée, des DNVB ou marques ne disposant pas encore d’un réseau de magasins étendu ou en centre commercial », souligne Alexandra Couasnon, chef de projet retail chez Hammerson.

Les jeunes marques essentiellement sur le web ou peu présentes en centre commercial pourront tester un nouveau format et rencontrer directement les consommateurs, sans investissement conséquent. Le service proposé par la foncière implique une présence commerciale dans des espaces facilement modulables. Ce concept représente ainsi un outil souple et économique pour les DNVB.

Le second espace bientôt ouvert

Co.lab offre deux formats distincts. D’une part, une cellule dédiée en totalité à une marque, d’une superficie comprise en 50 et 100 m², avec un bail de 3, 6 ou 9 mois. Ici, la marque gère elle-même la communication et les ventes. C’est cette option qu’a choisie la jeune pousse lilloise Le Colonel, spécialisée dans la création et la confection d’accessoires textiles.

D’autre part, un espace plus vaste, d’une surface allant de 250 à 500 mètres carrés. Ce store multimarques dispose d’un bail de six mois renouvelable. Il ne nécessite aucun investissement au départ. Ce format pluriel, qui sera géré par Hammerson, verra le jour dans un autre centre commercial.

Keep Exploring
Monoprix
Bientôt des chariots connectés dans le magasin Monoprix de Montparnasse