La Compagnie du Rhum Arrangé lance sa gamme bio

La semaine dernière, la Compagnie du Rhum Arrangé a annoncé le lancement d’une gamme complète de produits bio pour la grande distribution. Baptisée Symbiose, cette offre a pris place dans le rayon du Leclerc d’Amilly-Montargis, juste avant la fête des pères.

La Compagnie du Rhum Arrangé donne le change à la marque de Dugas Les Arrangés Divins, qui fait figure de précurseur en matière d’arrangés bio. La société cofondée en 2020 par Christophe Lebrasseur et Rodrigue Relmy Madinska lance une gamme complète de produits bio dans les rayons de la grande distribution. Il s’agit plus précisément de cinq recettes, à savoir miel-citron vert, ananas-gingembre, banane-ananas, pomme-cannelle et kiwi-cacao. A toute fins utiles, le rhum arrangé est une boisson faite à base de rhum, de fruits exotiques, d’épices et de sirop de sucre de canne. Le rhum biologique utilisé par La Compagnie du Rhum Arrangé provient du Paraguay.

150 points de vente d’ici la fin 2021

Baptisée Symbiose, cette gamme de produits de l’entreprise loirétaine se trouve depuis dimanche dans les rayons du magasin Leclerc d’Amilly-Montargis. Elle a vocation à s’intégrer à 150 points de vente d’ici la fin de cette année. « Nous souhaitons trouver un groupe de distribution capable de nous aider sur la commercialisation et la logistique afin de devenir d’ici trois ans le leader du rhum arrangé bio en GMS », a indiqué Christophe Lebrasseur.

Des apéro-trottoirs durant le confinement

Ce dernier a co-créé la Compagnie du Rhum Arrangé à Montargis (Loiret), en 2020, au début de l’épidémie de Covid-19. « On a bossé pendant dix-huit mois pour concocter les goûts, les saveurs, affiner les mélanges : c’est du punch au rhum arrangé, avec du rhum brut, coupé par différents ingrédients, on ajoute des fruits, on laisse macérer, on sucre parfois en faible quantité et on sort des saveurs à différents degrés, notre rhum est à 30° », a rappelé M. Lebrasseur, qui précise avoir d’abord lancé des apéro-trottoirs durant le confinement et testé plusieurs recettes avant de trouver la formule idéale.

Keep Exploring
Colruyt expérimente la réalité du marché français