Lidl et Aldi progressent en France
Les deux discounteurs allemands ont le vent en poupe

Lidl France reprend son expansion

Après huit ans passés à rénover son parc, Lidl France décide de reprendre son expansion avec 200 magasins supplémentaires. En 2021, le discounter allemand a déjà procédé à 35 ouvertures.

Depuis 2012, Lidl a freiné son expansion en France pour se consacrer à la rénovation de son parc. Il a injecté au moins 5 milliards d’euros dans ce projet qui concernait 800 points de vente.

35 ouvertures de magasins Lidl en France en 2021

Huit ans après, Lidl a décidé de repartir à la conquête de l’Hexagone avec plus de 200 nouvelles ouvertures. C’est ce qu’a annoncé son directeur exécutif achat et marketing, Michel Biero, au cours de la 15e édition du Kantar Consumer Day. « Nous sommes repartis sur l’expansion avec 35 ouvertures en 2021 et cela va continuer sur le même rythme dans les prochaines années, même si les concurrents nous mettent des bâtons dans les roues. » a-t-il assuré. Avec ces nouveaux points de vente, Lidl va passer de 1 575 magasins à 1 800 en France.

Du vrac et des corners bio

Les dernières ouvertures de Lidl remontent entre septembre et octobre. L’enseigne a inauguré 5 nouveaux magasins dans 5 villes différentes. Ce sont Châteauroux (le mercredi 15 septembre 2021), Toulon-sur-Allier et Montbéliard (le mercredi 22 septembre 2021), Le Mesnil-en-Thelle (le mercredi 29 septembre 2021) et Mainvilliers (le mercredi 27 octobre 2021). Plus tôt, pendant l’été, il y a eu une vague d’inaugurations notamment à Villeneuve-Loubet, Crozon, Lagny-le-Sec, Eckbolsheim et Albertville, le mercredi 7 juillet.

Pendant ce Kantar Consumer Day, Michel Biero a également annoncé des points de vente en vrac, des corners de produits locaux et des magasins bio, dès 2022. Malgré ces projets, Lidl ne compte pas enrichir son offre composée actuellement de 300 références. Ceci en raison notamment du manque de transparence des industriels sur les prix.

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