Monoprix

Quick-commerce : Monoprix se lance avec Monop’hop

Après le plein de courses via Monopflix et la livraison en 2h en partenariat avec Amazon, Monoprix s’est lancée dans la livraison ultrarapide (ou quick-commerce) par le biais de sa nouvelle application Monop’hop. Cette solution propose de se faire livrer en vingt minutes partout en France par Deliveroo.

Le quick-commerce, c’est la nouvelle tendance dans la distribution urbaine. Cette livraison ultra-rapide repose sur des darkstores (petits entrepôts) disséminés dans la ville. Elle est incarnée par des startups comme Flink et Gorillas. Les grandes enseignes s’intéressent de plus en plus à ce service. A l’image de Monoprix qui vient de lancer Monop’hop, sa solution de livraison ultrarapide. 

Des recettes renouvelées chaque semaine 

Complément de ses solutions pour le plein de courses à travers Monopflix et la livraison en 2h proposée avec Amazon, cette application propose 2 000 références dont 40 % de produits à marques propres Monoprix (Monoprix Bio et Monoprix Gourmet notamment). Il y a également une offre de dépannage de courses, des plats pour le déjeuner et des produits food to go comprenant des formules à petit prix Monop’daily. 

En outre, grâce à l’application Jow, spécialisée dans les courses et les plats à cuisiner, Monop’hop permettra aux clients de créer un panier directement dans leur magasin préféré en fonction des recettes disponibles. Les utilisateurs peuvent aussi suivre, pas à pas, les recettes choisies. Celles-ci sont renouvelées chaque semaine afin de répondre à toutes les préférences alimentaires et tous les besoins de la journée.

Un partenariat avec Gorillas et Deliveroo

Disponible sur Apple Store et Google Play, Monop’hop livre en 20 minutes depuis 180 magasins en France. Gratuite dès 20 euros d’achat, la livraison est assurée par Deliveroo, qui a noué un partenariat avec Monoprix en mars 2020. Dans les prochains mois, Gorillas, le spécialiste du quick-commerce, devrait renforcer le maillage territorial de l’enseigne. Mais également préparer et expédier les commandes dans la quasi-totalité des grandes villes de France.

Keep Exploring
Supermarché bi1
Bi1 de Schiever fait le pari de la digitalisation avec SAP et delaware