Auchan fait fructifier ses données clients

En collaboration avec la licorne Contensquare, Auchan lance une offre baptisée CS for Consumers Brands, qui permet de revendre les données consommateurs aux fournisseurs. Avec cette solution, les marques peuvent identifier leurs performances dans les différentes catégories de produits commercialisés et apporter des améliorations.

Bonifier les différentes campagnes et optimiser les ventes

Dans le commerce et la grande distribution, les données clients constituent une mine d’or pour les enseignes et les vendeurs. Elles permettent de proposer des produits plus adaptés aux besoins des acheteurs et d’affiner le marketing des retailers. L’enseigne nordiste Auchan le sait très bien, elle qui vient de lancer une offre dédiée, en collaboration avec la licorne Contensquare, spécialiste dans la collecte des datas sur les comportements d’utilisateurs.

Baptisée CS for Consumers Brands, cette solution permet de partager les données des consommateurs avec les retailers afin de bonifier les différentes campagnes et optimiser les ventes. Elle rendra disponible les données sur une plateforme digitale. Elle proposera par exemple d’améliorer les fiches produits, d’afficher la publicité ou d’observer la réaction chez les concurrents pour ce qui concerne les promotions.

Un abonnement annuel auprès de Contentspace

Cette plateforme analytics permettra aux distributeurs d’identifier leurs performances dans les différentes catégories de produits commercialisés et de convertir plus facilement les prospects en ligne, via notamment les mots clés. En offrant une meilleure compréhension du parcours utilisateur par la data, Auchan concourt à la mise en place d’une démarche de transparence au niveau des commerces. 

Pour profiter de CS for Consumers Brands, il faut prendre un abonnement annuel auprès de Contentspace. Auchan se chargera de traiter directement avec les marques et les industriels qui voudront de cette offre. Après la France, l’enseigne compte étendre sa solution en Europe, puis à l’international. Cinq grandes entreprises françaises ont d’ores et déjà conclu un accord pour l’utilisation de la plateforme.

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