Caddie de supermarché

Gekko Gourmet à la conquête de la grande distribution

Gekko Gourmet, une PME spécialisée dans les produits frais pour barbecues, veut s’installer davantage dans la grande distribution. Pour cela, elle lance une gamme de 30 chipolatas à destination de ce circuit.

Gekko Gourmet est une PME varoise spécialisée dans les produits frais pour barbecues. Dans son atelier de 1.400 m² construit en 2018 dans la zone industrielle de Signes, elle fabrique 200 produits différents, dont des plats cuisinés, des brochettes et des saucisses. 

De la nécessité de s’attaquer au GMS

Si elle proposait ses références uniquement dans ses magasins, la crise sanitaire l’a obligée à chercher d’autres circuits de commercialisation. L’entreprise a porté son choix sur la grande distribution, qui représente aujourd’hui 10% de son chiffre d’affaires. 

Carrefour, Leclerc et Auchan déjà clients 

Gekko Gourmet souhaite porter le poids de la GMS à 25% cette année. Pour atteindre cet objectif, le groupe a concocté une gamme de 30 chipolatas -baptisée La Fabrikk- à destination de ce circuit. On retrouve parmi ses premiers clients, Carrefour Paca, qui a signé un contrat de trois ans. Il y a aussi les magasins de Nice Lingostière et Ollioules, ainsi que les hypers Leclerc et Auchan. Plusieurs autres enseignes seraient intéressées par ses produits.

Se limiter à la saucisserie dans la GMS 

En raison de ces sollicitations, Gekko Gourmet compte passer de 50 tonnes de chipolatas produits par an en moyenne à 160 tonnes cette année. Mais, l’offre ne concernera que la saucisserie pour ne pas concurrencer ses magasins déjà très bien implantés sur le territoire national. 

Aucune ouverture de nouveaux magasins prévue

Parallèlement, Gekko Gourmet continuera d’investir dans son usine pour augmenter la production de ses brochettes, ses produits d’épicerie et traiteur. L’entreprise continuera en outre de fabriquer de plus en plus de bocaux stérilisés. Pour ce qui concerne son expansion, elle n’a prévu pour l’heure aucune ouverture de nouveaux magasins. Priorité est faite à la diversification des canaux de distribution.

Keep Exploring
Manette
Le prix de la future PS5 divulgué à l’avance par erreur par Carrefour ?