Retail media: Omnicom Media Group lance Transact

Omnicom Media Group, le réseau américain d’agences de communication et de publicité, lance en France son entité leader du retail media Transact. En le faisant, la holding multinationale souhaite conquérir un nouveau marché et accélérer son développement.

Le secteur du retail média continue de progresser en France. En 2022, son chiffre d’affaires a bondi de 30% pour atteindre 900 millions d’euros. De quoi attirer marques, agences médias et régies en quête de croissance. Omnicom, troisième plus important réseau d’agences de communication et de publicité mondial après WPP Group et Publicis, entend prendre sa part du gâteau.

Une offre intégrée aux 3 agences du groupe en France

La holding multinationale américaine annonce l’arrivée en France de Transact, son entité leader mondial du retail media. Celle-ci sera dirigée par Virginie Beaugé, une experte de la performance digitale et e-commerce, épaulée de 20 experts. Ces spécialistes interviendront de manière transverse auprès des clients des 3 agences du groupe en Hexagone. A savoir Hearts & Science, OMD et Re-Mind PHD. 

L’offre de Transact en France va s’articuler autour de quatre expertises. D’abord le conseil stratégique pour recommander à chaque client la stratégie retail media la plus pertinente afin d’atteindre ses objectifs. Ensuite l’exécution opérationnelle pour actionner tous les leviers (sites e-commerce, plateformes, magasins physiques, etc.).

Une approche agnostique dans le seul intérêt des marques

Puis l’analyse de la performance dans le but de mesurer l’efficacité des actions et faire parler les données. Enfin, le développement d’outils au service de chaque stratégie retail media. Avec Transact, Omnicom Media Group revendique une approche agnostique complètement liée avec les intérêts de ses marques. L’entité servira exclusivement les annonceurs sans une préférence.

Transact a déjà séduit Diageo, une entreprise connue notamment pour sa marque Lipton Thés & Infusions. Mais elle pourra compter sur le beau portefeuille de comptes d’Omnicom Media Group en France pour obtenir d’autres clients. Avec cette solution, la holding américaine espère valoriser son offre existante et accélérer son développement sur le marché du retail media.

Keep Exploring
Magasin Tesco
Tesco prospère au Royaume-Uni grâce à la croissance du e-commerce