Magasin Leclerc

Leclerc relance le carburant à prix coûtant

A l’approche des grandes vacances, Leclerc lance une nouvelle opération de carburant à prix coûtant pour protéger le pouvoir d’achat des Français. Les consommateurs pourront en profiter pendant sept week-ends d’affilée.

Alors que les Français s’apprêtent à partir en vacances, Leclerc initie une nouvelle opération de carburant à prix coûtant. Cette campagne démarre ce week-end dans les 696 stations-service de l’enseigne et se terminera le 13 août. Leclerc précise que le client n’est pas obligé d’entrer dans l’un de ses magasins pour bénéficier de ce coup de pouce.

Des prix de carburants toujours trop élevés 

Grâce à cette initiative, le groupe de Michel-Édouard Leclerc espère protéger le pouvoir d’achat des automobilistes. Surtout ceux qui feront de longs déplacements pour aller en vacances ou se rendre dans leurs familles. L’effort du distributeur intervient pendant que les prix des carburants continuent leur folle ascension. 

Le prix du gazole, notamment, est reparti à la hausse après avoir stagné autour de 1,66-1,67 € le litre pendant près de deux mois. En effet, il a augmenté de quatre centimes environ la semaine dernière, repassant ainsi au-dessus de la barre de 1,70 euros le litre. Mais c’est 14 centimes de moins que le litre de SP95-E10 resté stable (1,84 €). 

Une opération lancée régulièrement par l’enseigne

C’est la première fois que l’enseigne reconduit le carburant à prix coûtant pendant sept week-ends d’affilée durant les vacances d’été. Leclerc a déjà lancé des opérations similaires, quitte à rogner ses marges. Le groupe avait par exemple mis en place cette initiative l’été dernier, mais pour le grand week-end du chassé-croisé. 

Idem en octobre 2021, à la demande du gouvernement qui souhaitait soulager les automobilistes de l’envolée des prix à la pompe. Ce genre d’initiative s’impose de la part des distributeurs d’autant qu’ils réalisent la majorité des ventes de carburant (60%) en France. Les retailers ont une telle part de marché parce qu’ils accolent des stations-services à leurs hypermarchés pour attirer les consommateurs.

Keep Exploring
Carrefour Taïwan
Carrefour acquiert de nouveaux magasins de proximité à Taïwan