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Salon-de-Provence : Carrefour Market distribue du chocolat au personnel hospitalier

Vendredi 10 mars, l’entrepôt du Carrefour Market de Salon de Provence, dans les Bouches-du-Rhône, a fait don de 1 600 chocolats de Pâques pour les équipes du centre hospitalier. Avec cette action, Carrefour Market démontre une nouvelle fois l’engagement solidaire de la grande distribution à l’égard des établissements de santé et de l’ensemble du personnel soignant, depuis le début de la crise sanitaire.

Une initiative solidaire envers le personnel soignant

Alors que le personnel soignant est mobilisé en première ligne depuis le début de la crise sanitaire, Carrefour a souhaité se montrer solidaire envers celles et ceux qui luttent contre cette épidémie.

C’est à Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, que le personnel d’un entrepôt de l’enseigne Carrefour Market s’est mobilisé à l’occasion des fêtes de Pâques. Ce sont près de 1 600 chocolats qui ont ainsi été offerts au personnel soignant du Pays Salonais, territoire de la métropole d’Aix-Marseille-Provence regroupant 17 communes.

Dans un communiqué de presse, la direction Opérationnelle de Carrefour Market, installée à Salon-de-Provence, est revenue sur son action : “Dans cette période particulière où nous devons tous rester soudés (…) nous voulons offrir 1600 chocolats de Pâques à l’hôpital de Salon-de-Provence car eux aussi ont besoin d’un peu de douceur”.

Des démarches de soutien du secteur depuis le début de la crise

Depuis le début de la pandémie, la grande distribution fait preuve de sa solidarité à l’égard de ceux qui agissent en première ligne pour lutter contre l’épidémie de covid-19. Cet engagement se concrétise notamment dans la mobilisation de tous les acteurs du parcours d’achat, des producteurs aux consommateurs. À titre d’exemple, à l’occasion des fêtes de Pâques, le Groupe Casino a décidé de reverser 15% des recettes issues de la vente de fruits et légumes de l’ensemble de ses enseignes aux personnels de santé.

Une autre mesure évocatrice de ce soutien est la priorité donnée aux soignants à l’entrée et aux caisses des enseignes de la grande distribution. Instaurée rapidement après l’annonce du confinement, cette décision témoigne de la réactivité avec laquelle le secteur du retail a adapté ses pratiques et son organisation en magasin à l’ampleur de la crise.

À l’image de ces initiatives et de celle de Carrefour, c’est l’ensemble de la grande distribution qui multiplie les actions pour venir en aide au personnel hospitalier. Depuis le début du confinement, le secteur a su faire preuve d’efficacité et d’un sens de l’adaptation rapide aux circonstances, mais aussi de solidarité envers les personnes fragiles et les professionnels mobilisés pour aider, guérir et sauver. La grande distribution perpétue ainsi sa mission de service public.

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