PlayStation

Les sites de plusieurs enseignes pris d’assaut avec le lancement de la PS5

La Playstation 5 est officiellement en vente sur les sites des grandes surfaces et, bien qu’elle n’ait pas pu être exposée en rayon en raison du contexte sanitaire, le succès est manifestement au rendez-vous !

L’engouement pour cette nouvelle console, en particulier en période de confinement où de nombreux Français sont chez eux l’essentiel ou l’intégralité de la journée, était attendu. Toutefois le succès semble particulièrement important, au point de fragiliser les sites de vente de certaines enseignes.

Une arrivée rocambolesque sur les sites de ventes en ligne

Si la plupart des commerces qui vendent des produits « non essentiels » souffrent de la crise sanitaire, il en est tout autrement pour le secteur du gaming et Sony compte bien en profiter à l’approche des fêtes de fin d’année. On pouvait tout de même s’inquiéter des ventes sachant que le gouvernement a imposé aux distributeurs français de fermer des pans entiers de leurs points de vente, parmi lesquels on retrouve sans surprise les rayons jouets et consoles de jeu. C’est une nouvelle contrainte pour les grandes surfaces qui avaient pour certaines entreposé les produits de Noël très tôt dans les rayons, dès août-septembre, à l’image de Carrefour ou d’Action. En outre, les grandes enseignes de la distribution ont accepté de retarder les offres promotionnelles du Black Friday d’une semaine en solidarité avec les petits commerçants.

Rien d’alarmant pourtant pour la Playstation 5 qui était déjà très attendue en août dernier, à tel point que les aficionados guettaient les informations exclusives sur les différentes pages de précommandes qui avaient été créées pour l’occasion par Carrefour ou Amazon. Certains avaient même pensé avoir vu grâce à un bug technique la date de mise en rayon et le prix de la PS5.

Les sites des grandes surfaces saturés

Jeudi matin, la PS5 était enfin disponible sur les sites des distributeurs. Sony avait annoncé que les stocks seraient limités et qu’aucune console ne pourrait être vendu en physique, ce qui n’a pas manqué d’inquiéter les consommateurs qui se sont donc tous donnés rendez-vous sur les sites de vente en ligne. Les forums et autres sites spécialisés avaient même mis à disposition des gamers des guides avec des liens directs vers les pages de vente. Les sites de Carrefour, Auchan et des Espaces Culturels Leclerc étaient par conséquent saturés hier matin.

Des retards de livraison seront surement à prévoir, la FNAC ayant déjà envoyé un bon d’achat de 50 euros à certains clients pour s’en excuser. Plusieurs internautes craignent également qu’une partie des commandes ne puissent être assurées avant décembre. Il faudra prendre son mal en patience !

Keep Exploring
hypermarché
Y-a-t-il vraiment de moins en moins de clients dans les hypermarchés en France ?