Système de Gate Control Stackr

Réouverture des commerces : le système de comptage Stackr pour respecter la jauge de 8 m² par client

Ouverts depuis le samedi 28 novembre, les commerces peuvent s’appuyer sur le système de comptage Stackr pour respecter la jauge de 8 m² par client imposé par le gouvernement. Grâce à des capteurs 3D de comptage et un logiciel intelligent, ce dispositif leur permet de connaitre instantanément le nombre de clients présents dans leurs espaces.

La solution « Gate control » pour accompagner les commerces

Le gouvernement a accepté la réouverture des commerces le samedi 28 novembre 2020, mais à condition de suivre le nouveau protocole sanitaire. Ils devront notamment respecter la jauge de 8 m² par client, contre 4 m² auparavant. Une mesure d’autant difficile à mettre en place que la fréquentation connaitra une hausse pendant la fête de Noël. L’expertise sur le comptage et l’analyse des flux piétons tombe donc à pic. On pense immanquablement à celle de Stackr, spécialiste et leader français de ce domaine.

Cette entreprise a mis au point la solution « Gate control » qui permet de contrôler le nombre de personnes à l’intérieur d’un magasin, d’informer les clients dès l’entrée du nombre de places restantes et faciliter ainsi la régulation du trafic.

Une seconde version plus sophistiquée

Pour faire face à la hausse de fréquentation des fêtes de fin d’année, Stackr a conçu une seconde version de son Gate control. Celui-ci compte les entrants et déclenche un signal vert pour permettre au client suivant d’entrer, ou rouge lorsque la jauge est atteinte, interdisant toute nouvelle entrée.

Certaines enseignes installent déjà cette solution en boutique en prévision de cette affluence. C’est le cas de Cultura, spécialiste des articles culturels et de loisir qui en équipe ces jours-ci ses 94 magasins ; il faut dire que la chaîne avait réagi tôt au confinement et à la nécessaire distanciation sociale en instaurant le Click & Collect. Gate control 2 s’adapte à toutes les superficies de points de vente : boutiques de jouets, librairies, magasins de bricolage, jardineries, super et hypermarchés, centre commerciaux, galeries marchandes et même marchés couverts.

Keep Exploring
Légumes frais
Jardin Bio veut faire du bio encore plus bio