Caddie de supermarché

Costco ouvre un second magasin en Île-de-France

Quatre ans après son arrivée en France, Costco a ouvert son deuxième magasin à Pontault-Combault (Seine-et-Marne). L’inauguration de ce point de vente a eu lieu le samedi 4 décembre. Le discounter américain y propose une sélection de produits aussi variés qu’inattendus.

Costco a ouvert, le samedi 4 décembre 2021, un nouveau magasin en Île-de-France. Précisément à Pontault-Combault en Seine-et-Marne. C’est le deuxième point de vente francilien après celui inauguré en 2017 dans l’Essonne. Ce nouveau club-entrepôt se situe à mi-chemin entre un supermarché classique et un grossiste, le modèle promu par le discounter américain. Dans ses rayons, on trouve de grosses quantités de produits aussi variés qu’étonnants. Par exemple des peluches géantes, des juke-boxes, de l’épicerie, de l’habillement, de l’hygiène ou encore des produits alimentaires.

176 000 abonnés dans l’Essonne

Costco propose également un espace fast-food avec la possibilité de déguster des hot-dog, burger et des sundaes. Parallèlement, le groupe a ouvert une salle de montage de pneus et un centre d’aide auditive et optique. Et tout ceci à prix cassé. Cependant, il y a une condition à remplir pour en profiter : prendre une carte d’abonnement obligatoire à 36 euros par an parce que le retailer américain fonctionne sur le principe de l’adhésion. Son magasin de Villebon-sur-Yvette dans l’Essonne compte actuellement 176 000 abonnés pour 300 salariés.

Plus de 500 magasins Costco aux Etats Unis et en Europe

À son arrivée en France, Costco avait annoncé l’ouverture d’une douzaine de points de vente sur dix ans. À l’évidence, il est bien loin de pouvoir atteindre son objectif à 6 ans de l’échéance. On peut toutefois reconnaître que ce retard ne lui est pas imputable. En effet, il fait face à de nombreux recours administratifs de la part de concurrents de la grande distribution qui contestent son modèle. Son second projet, prévu en 2017, a dû ainsi attendre jusqu’en décembre 2021.

Keep Exploring
Panneaux solaires
Le groupe Casino et GreenYellow s’associent à Amazon Web Services autour des énergies renouvelables et de la transformations numérique