Rue à Paris

Plus de 100 drives piéton pour Auchan à novembre 2021

Pionnier de ce service en France, Auchan dispose de plus de 100 drives piéton sur le territoire national à la date de novembre 2021. Un nombre non négligeable, mais qui reste loin de l’objectif fixé par le groupe en mars dernier pour cette année.

Depuis le début de la crise sanitaire, certains circuits commerciaux ont connu un véritable essor, sans doute avantagés par les mesures barrières et la digitalisation de la société. On pense surtout à la livraison à domicile et le drive. Ce dernier service permet de faire des commandes en ligne et de les retirer dans un point relais près de chez soi sous trois heures. Ce concept hybride vise à fidéliser les clients et à en recruter de nouveaux, surtout parmi les femmes, les cadres et les professions intellectuelles supérieures.

300 implantations annoncées en 2021

De nombreuses enseignes ont investi ces dernières années dans le drive pour en devenir le leader. Avec plus de 500 points relais en France, Intermarché mène la danse. Toutefois, le précurseur en la matière, Auchan, ne compte pas se laisser distancer. Après un premier drive piéton implanté dans le 15e arrondissement en 2014, le groupe nordiste a affiché sa volonté d’accélérer en 2021. En effet, en mars dernier, il a annoncé 300 implantations, dont plus de 50 avant la fin du 1er semestre. Huit mois plus tard, qu’en est-il ? En parcourant le site internet du groupe Auchan, on constate qu’il existe un peu plus de 100 points de retrait. Plus du quart se trouve dans la capitale et sa banlieue.

Un quart des drives Auchan à Paris

Voici l’Etat des lieux à novembre 2021 : Amiens (1), Pau (1), Périgueux (1), Villeneuve D’Ascq (1), Villeurbanne (1), Saint Mandé (1), Saint Maurice (1), Orléans (1), Charenton (1), Toulouse (1), Nancy (1), St Nazaire (1), Saint Quentin (1), Suresnes (1), Clermont-Ferrand (1), Dunkerque (1), Le Mans (1), Arras (1) Annecy (1), Metz (1) Bois-Colombes (1), Boulogne (2), Nogent Sur Marne (2), Montpellier (2), Valenciennes (2), Angers (3), Nantes (3), Le Havre (3), Nice (3), Levallois Perret (3), Marseille (4),  Strasbourg (4), Lyon (5), Bordeaux (6), Lille (14) et Paris (28).

Keep Exploring
Nifty arrive avec son coupon de réduction mobile universel