HighCo débarque dans le métavers

Après l’in-store et l’e-commerce, HighCo s’introduit dans le métavers en acquérant un terrain dans le Decentraland (MANA). Dans le cadre de cette nouvelle aventure, elle crée HighCo Metaland, une start-up qui doit aider les marques et les distributeurs à faire leur entrée dans cet univers virtuel.

Créée en 1990 par Frédéric Chevalier, Richard Caillat et Didier Chabassieu, HighCo est une entreprise française spécialisée dans les solutions marketing pour la distribution. En 30 ans d’existence, elle a complètement métamorphosé le marché de la publicité en faisant évoluer le modèle basé sur le classique couponing papier vers la promotion digitale par smartphone. Elle travaille énormément avec les enseignes alimentaires. Parmi ses clients figurent Auchan, Casino et Leclerc.

Un bâtiment construit dans Decentraland

Face à l’évolution des habitudes de consommation, HighCo a très rapidement proposé à ces groupes de passer les frontières du magasin physique pour pénétrer le e-commerce. Maintenant, elle souhaite franchir un nouveau cap en intégrant le métavers. Il s’agit de ce monde virtuel promu par Mark Zuckerberg, où les utilisateurs pourront travailler, jouer, se promener et faire du shopping sous forme d’avatar. C’est un marché d’avenir qui aiguise l’appétit des plus grandes entreprises.

Pour aider les retailers à exploiter ce nouveau monde prometteur, HighCo a récemment acquis un terrain dans Decentraland, un univers virtuel d’achat de terrains virtuels via la cryptomonnaie Mana. L’entreprise a déjà construit un bâtiment comme son siège. Cet immeuble de trois niveaux se trouve à proximité de Genesis Plazza, qui sert de porte d’entrée stratégique à Decentraland.

Une créatrice de startups spécialisées 

L’acquisition de terrain avec de la crypto peut s’avérer difficile. C’est pourquoi HighCo a spécialement créé la startup HighCo Metaland pour accompagner les entreprises à réaliser cette opération en toute sécurité. Cette jeune pousse propose une assistance sur-mesure, en fonction des objectifs des clients. Elle est la quatrième filiale spécialisée du groupe après HighCo Venturi (incubateur de solutions), HighCo Coupon (traitement de coupons digitaux), HighCo Nifty (digitalisation des promotions) et HighCo Flowcart (plateforme SaaS de diffusion d’offres promotionnelles).

Keep Exploring
Marie-Louis Jullien (AMARC) : « derrière chaque insatisfaction client se cache une opportunité d’amélioration »