Grande distribution : les meilleurs influenceurs du secteur en 2023

Razika, qui possède le compte Mes secrets de nana sur TikTok, Instagram et YouTube, est l’influenceur le plus rentable en janvier et février 2023. C’est ce qu’indique le baromètre de l’influence composé par l’Agence79, le Havas startup accelerator et WeArisma.

L’Agence 79, spécialisée dans le data et le conseil, Havas Startup Accelerator et WeArisma, une solution de marketing d’influence, viennent de publier leur baromètre de l’influence en France, pour janvier et février 2023.

Ce que les marques auraient payé avec la pub classique

Ce classement passe en revue dix secteurs d’activités, dont la beauté, les jeux vidéo, le voyage, l’automobile, la technologie et la grande distribution. Les analystes ont pris en compte le media value (valeur média) des influenceurs sur Instagram, TikTok et YouTube.

Cette valeur média se mesure à la capacité d’un contenu à être repris par d’autres influenceurs et médias sur Internet ou les autres canaux (radio, télé, presse papier). Elle est estimée sous forme de somme qu’une marque aurait payé si elle passait par la publicité classique payante.

Razika en tête sur les trois réseaux sociaux

Selon le baromètre, Razika est l’influenceuse la plus valorisable dans le retail. Celle qui dispose du compte Mes secrets de nana arrive en tête sur les trois réseaux sociaux. Elle pèse précisément 1.224.925 euros de Media Value sur YouTube (335.100 followers), 141.943 euros sur TikTok (101.300) et 39.081 euros sur Instagram (149.200).

Sur Instagram, Razika est suivie d’Anais Sanson (30.861 euros de Media Value et 473.300 followers) et Gaël & Grâce (30.062 euros de Media Value et 353.700 followers). Sur TikTok, elle compose le Top 3 avec Elise (83.643 euros de Media Value et 3,7 millions de followers) et Alicia (45.924 euros de Media Value et 145.500 followers). Enfin, sur YouTube, Thibaud Delapart (434.904 euros de Media Value et 8,9 millions de followers) occupe la seconde place devant Rachel & Emilien troisième (29.537 euros de Media Value et 610.000 followers).

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