Miniso s’implante à Times Square à New York

La marque chinoise Miniso vient d’ouvrir son premier magasin à Times Square à New York. Ce point de vente propose plus de 2500 produits, dont des collections sous licence. Il doit contribuer à faire des Etats Unis le marché étranger le plus performant de l’entreprise.

Le vendredi 19 mai, la marque chinoise de lifestyle Miniso a ouvert son premier magasin dans l’emblématique quartier commerçant de Times Square à New York. Pour frapper les esprits, elle a pris soin d’inaugurer ce point de vente en fanfare avec la fête, des vitrines attrayantes et des personnages Disney en vedette (Mickey Mouse et Toy Story). 

Une cérémonie d’inauguration festive

Le public a été invité à participer à la célébration, avec des jeux concours pour gagner des cadeaux, des bons d’achat ou des articles. Le nouveau vaisseau amiral de Miniso propose plus de 2500 produits, dont des collections sous licence. Il y a également des objets communs comme des jouets, des peluches, des appareils électroniques, des parfums et de la papeterie. Tous ces produits se répartissent en dix zones dédiées.

Une ouverture dans le cadre d’une stratégie de transformation 

L’ouverture du nouveau flagship à Times Square intervient peu après l’annonce d’une nouvelle stratégie globale par Miniso. L’enseigne souhaite devenir une super marque de style de vie pour apporter encore plus de joie aux clients à travers le monde. A cet effet, elle mettra l’accent sur l’innovation des produits et les animations en magasin. Il fut un temps où elle avait tenté de se japoniser pour conquérir la clientèle occidentale plus sensible à la culture nippone.

Un marché américain toujours plus performant

Miniso prévoit d’ouvrir 30 autres magasins aux Etats Unis d’ici la fin de 2023 pour atteindre 100 points de vente. Le pays de l’Oncle Sam pourrait ainsi devenir le marché étranger le plus performant de Miniso, voire le plus performant tout court (devant la Chine). Les ventes du groupe dans cette zone ont doublé au premier trimestre par rapport à la même période l’an dernier.

Keep Exploring
Biocoop : lancement de produits laitiers de brebis labellisés Bio Equitable France