« Café de Paris » plus séduisante, plus moderne

« Café de Paris », marque phare de vins mousseux détenue par le groupe coopératif InVivo, se refait une beauté depuis quelques mois. Elle opère un relooking total sur ses bouteilles, tout en menant une campagne de communication 360°.

Pour une marque qui se veut intemporelle, il n’est jamais bon de rester suspendue dans le temps. Il faut régulièrement faire peau neuve pour épouser son époque. C’est ce qu’a compris « Café de Paris ». Après son rachat en 2020 par le groupe coopératif InVivo aux mains de Pernod Ricard, la célèbre marque de vins mousseux s’est lancée dans un véritable relooking.

Une touche parisienne sur les bouteilles

Pour se faire, elle a fait appel à des entreprises françaises. Verallia pour façonner les nouvelles cuvées et Maison Linea pour faire les décors. En quête de design inspirant, les équipes marketing ont opté pour la touche parisienne. Ils ont notamment appliqué des dégradés de couleurs pour représenter les lumières du jour et de la nuit, les couchers de soleil des terrasses ou le crépuscule sur la Seine.

Une campagne publicitaire multicanale

Pour aller plus loin, « Café de Paris » a fait le pari du 100% local et français, très à la mode. Cette profonde transformation vise à rendre la marque plus moderne et engagée afin de séduire une clientèle plus jeune. Son ambition s’accompagne d’une campagne de publicité vitaminée sur tous les canaux. A savoir la presse, les sites de promotion, les réseaux sociaux et les événements en magasins.

Une théâtralisation des points de vente

« Café de Paris » a mis en place des corners dans les grandes surfaces et offre des animations pour attirer les consommateurs. Elle propose aussi une dégustation de sa nouvelle recette de Kir baptisée « French Kir » vendue en GMS. Grâce à cette stratégie commerciale, l’entreprise espère poursuivre sa croissance exceptionnelle du début d’année (16% en valeur et 9% en volume selon Nielsen).

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