Kamino Retail réalise son premier tour de table

Kamino Retail, startup fondée en 2023 par quatre experts du Retail Media, annonce sa première levée de fonds auprès de business angels et de fonds d’investissement. Ce tour de table de 1,25 million d’euros servira à recruter et à lancer de nouvelles fonctionnalités.

Kamino Retail annonce avoir bouclé son premier tour de table, d’un montant de 1,25 million d’euros, auprès de business angels et de fonds d’investissement. Parmi les contributeurs on retrouve les fonds 50 Partners et Better Angle, Christophe Chausson, Maxime Brunet, Philippe Besnard, Edouard Dinichert, Lawrence Taylor et Samuel Baroukh. 

Recrutements et nouvelles fonctionnalités

Avec ce tour de table, la startup souhaite accélérer les recrutements R&D (cinq profils tech seniors supplémentaires) et lancer de nouvelles fonctionnalités. Fondée début 2023 par quatre vétérans du retail media, Kamino Retail est une plateforme retail media à destination des Retailers et leur régie. Elle embarque des solutions spécifiques pour leur permettre d’animer les parcours clients de manière innovante et développer leur monétisation.

Des solutions pour répondre aux enjeux de transformation digitale des Retailers

Kamino Retail se donne pour mission de décloisonner le retail media, où il n’y a aucun DSP média pluggé à un SSP retail à ce jour. La startup a l’avantage de centraliser les solutions pour répondre aux enjeux de transformation digitale des distributeurs. Principalement en proposant des formats innovants, en effectuant des ciblages efficaces et en opérant des reportings pertinents, notamment.

Une deuxième levée de fonds prévue en 2024

Kamino Retail souhaite devenir l’ad server et le SSP des grands retailers. Et pourquoi pas un jour concurrencer Amazon Advertising, aujourd’hui le mastodonte du retail media avec ses 150 partenaires 3rd party. La plateforme française ne travaille pour le moment qu’avec Retailink, la régie du groupe Fnac Darty. Celle-ci utilise le player de Kamino depuis le mois de mai pour activer son inventaire vidéo. Notons que la startup prévoit une deuxième levée, de type série A, l’année prochaine. Objectif : aller à la conquête de l’Europe.

Keep Exploring
Graphiti représentant un masque anti-Covid
Bientôt des autotests en vente chez Carrefour