Retail : Winshot reçoit de l’argent frais de 216Capital

Winshot, une startup franco-tunisienne spécialisée dans le retail, vient de réaliser un tour de table, avec une importante contribution de 216 Capital. Les fonds reçus permettront de monter des équipes marketing et de renforcer sa présence en France et en Tunisie.

Winshot, une startup franco-tunisienne spécialisée dans le retail, a récemment réalisé une levée de fonds à 5 chiffres. Autour de la table, plusieurs investisseurs, dont 216 Capital. Fondée à Tunis en 2021, Cette société de capital-risque de pré-amorçage et d’amorçage finance les entreprises technologiques comme Winshot, membre de la French Tech Marseille.

Une plateforme pour optimiser les processus de vente

Winshot gère des opérations de vente au détail B2B. La jeune pousse développe des applications dédiées pour optimiser les processus de vente en un seul endroit. Sa plateforme mobile stocke les données des équipes de première ligne, les gère et les exploite pour une meilleure exécution opérationnelle. Cela se fait en synergie avec toutes les équipes, des animateurs réseaux aux directeurs de magasins, en passant par les conseillers clients et les responsables de zones.

Une équipe formidable et un produit qui répond à un réel besoin 

Winshot aide les entreprises à améliorer leurs performances de vente au détail, à optimiser l’expérience client en magasin et à générer des revenus supplémentaires. L’entreprise opère sur le marché EMEA (Europe, Afrique et Moyen orient) pour relever les défis de leurs réseaux de distribution. Selon Dhekra Khelifi, partner chez 216 Capital, l’investisseur a choisi d’apporter de l’argent frais à Winshot parce que la startup a « un produit qui répond à un réel besoin et ce dans un marché prometteur ».

Saisir les opportunités des deux côtés de la Méditerranée

Dhekra Khelifi explique également que l’investissement de 216 Capital est le reflet de sa confiance dans une équipe dynamique, et de son engagement à soutenir l’ascension de Winshot vers le succès. Les fonds mis à disposition permettront de créer des équipes marketing et commerciales de premier plan. Aussi, ils serviront à établir une solide présence sur le marché du retail en France et en Tunisie.

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