Le groupe Casino, via une vidéo mise en ligne sur Twitter, a annoncé que 2 millions de masques chirurgicaux allaient être distribués au personnel de santé.
Plus de contenus
Comme en témoigne la polémique autour de la vente de masques dans un Super U de Limoges, la crise du Covid-19 met sous tension la grande distribution.
L’État mobilise l’industrie textile afin de répondre à la demande de masques des professionnels non-sanitaires. Au, total 45 entreprises produiront quotidiennement 480 000 masques.
Cdiscount, via la plateforme CdiscountPro, propose un service de livraison de masques aux TPE-PME sur le territoire français. Un service national après une expérimentation en Auvergne-Rhône-Alpes.
L’institut Nielsen s’intéresse aux conséquences de la crise sanitaire sur la consommation. Les achats sont plus lissés dans le temps et le weekend perd du terrain au profit des autres jours.
Un mois après avoir annoncé vouloir verser une prime de 1000 euros à ses salariés mobilisés pendant la crise sanitaire, Auchan précise aujourd’hui qu’elle sera proportionnelle au temps de travail.
La grande distribution est un acteur clé de la crise sanitaire. Si certains acteurs s’en sortiront mieux que d’autres, c’est tout un secteur qui profitera d’une image améliorée.
Cnova, l’un des principaux acteurs du commerce électronique, détenu par le groupe Casino, a publié aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre 2020.
En pleine crise du Covid-19, la firme américaine, créée par Jeff Bezos, a été condamnée par le tribunal judiciaire de Nanterre à ne plus livrer que des produits essentiels.
Un Carrefour Market belge expérimente une unité de désinfection à l’entrée du magasin. Une initiative qui sera étendue à l’ensemble des magasins de l’enseigne dans le pays, en phase de déconfinement.
Pour aider les producteurs français, Michel-Édouard Leclerc défend le “Made in France” via ses prises de paroles, relais des initiatives du groupe et des salariés.
Dans le contexte du confinement, l’Ifop analyse les transformations des habitudes de consommation des Français. En réaction au Covid-19, quatre types de tendance se dégageraient d’ores et déjà.
Le groupe Casino, via une vidéo mise en ligne sur Twitter, a annoncé que 2 millions de masques chirurgicaux allaient être distribués au personnel de santé.
Comme en témoigne la polémique autour de la vente de masques dans un Super U de Limoges, la crise du Covid-19 met sous tension la grande distribution.
L’État mobilise l’industrie textile afin de répondre à la demande de masques des professionnels non-sanitaires. Au, total 45 entreprises produiront quotidiennement 480 000 masques.
Cdiscount, via la plateforme CdiscountPro, propose un service de livraison de masques aux TPE-PME sur le territoire français. Un service national après une expérimentation en Auvergne-Rhône-Alpes.
L’institut Nielsen s’intéresse aux conséquences de la crise sanitaire sur la consommation. Les achats sont plus lissés dans le temps et le weekend perd du terrain au profit des autres jours.
Un mois après avoir annoncé vouloir verser une prime de 1000 euros à ses salariés mobilisés pendant la crise sanitaire, Auchan précise aujourd’hui qu’elle sera proportionnelle au temps de travail.
La grande distribution est un acteur clé de la crise sanitaire. Si certains acteurs s’en sortiront mieux que d’autres, c’est tout un secteur qui profitera d’une image améliorée.
Cnova, l’un des principaux acteurs du commerce électronique, détenu par le groupe Casino, a publié aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre 2020.
En pleine crise du Covid-19, la firme américaine, créée par Jeff Bezos, a été condamnée par le tribunal judiciaire de Nanterre à ne plus livrer que des produits essentiels.
Un Carrefour Market belge expérimente une unité de désinfection à l’entrée du magasin. Une initiative qui sera étendue à l’ensemble des magasins de l’enseigne dans le pays, en phase de déconfinement.
Pour aider les producteurs français, Michel-Édouard Leclerc défend le “Made in France” via ses prises de paroles, relais des initiatives du groupe et des salariés.
Dans le contexte du confinement, l’Ifop analyse les transformations des habitudes de consommation des Français. En réaction au Covid-19, quatre types de tendance se dégageraient d’ores et déjà.